Doper l’engagement sur vos pages LinkedIn

26 décembre 2013

On parle souvent des posts sponsorisés de Facebook mais LinkedIn offre un service similaire et peut-être plus efficace via ses LinkedIn Sponsored Updates. Idéal pour recruter ou simplement donner plus de visibilité à sa page business.

Sachant que les membres de LinkedIn ne passent pas leur temps à publier dans leur flux d’actualité des photos de vacances et des vidéos de lol cats, mais s’attendent à de véritables infos à caractère professionnel, les Sponsored Updates de LinkedIn représentent une belle carte à jouer pour la visibilité d’une entreprise.

N’importe quelle société peut lancer une campagne de promotion de ses produits ou activités en se rendant sur une page centrale. Il suffit de créer un article sur la Company Page et de cliquer sur le bouton « Sponsor ». On peut également utiliser la fonction LinkedIn Campaign Manager pour lancer une campagne sans contenu préalable, voire sans page corporate.

Des options permettent de sélectionner une audience très ciblée : lieu, âge, diplômes, nom de la société, catégorie d’entreprise, fonction, école ou université, groupes LinkedIn. Le nombre et le type de critères valoriseront votre campagne, ce qui vous permettra d’établir un devis, en fonction de la durée et des budgets alloués. Vous trouverez un tutorial complet ici.

Les secrets d’un post sponsorisé réussi ?

– Un titre qui intrigue et incite à cliquer.
– Des photos qui vous démarquent du reste des publications.
– Un seul lien par article pour éviter la confusion.
– Un juste équilibre entre l’aspect humain et professionnel.
– Votre actualité et non un catalogue de produits à acheter.

Dès que la publication est effective, vous avez la possibilité de mesurer l’impact de votre campagne via un espace d’administration dédié. Egalement depuis votre terminal mobile.

Une Company Page où l’entreprise sponsorise des liens génère un engagement 45 % supérieur à la moyenne, des valeurs impossibles à reproduire sur Facebook et Twitter, notamment du fait de la grande disparité des motivations des visiteurs et membres. Sur LinkedIn, elles sont essentiellement professionnelles.