Si vous ne pouvez pas lire ceci, cliquez ici - Nederlandse versie

Share
e-Marketing
Les fondamentaux du CRM
Le Social CRM est à la mode. Encore faut-il, déjà, avoir un CRM traditionnel. Ce qui est loin d'être le cas, surtout dans les PME et les TPE. Cet article fait le tour des fondamentaux d'un CRM, de son coût et des manières de l'intégrer avec succès. Sans oublier, malgré tout, quelques astuces pour ensuite passer à sa composante sociale.
e-mail marketing
Faites-lui confiance !
Beaucoup de marques hésitent encore à recourir à l'e-mail marketing pour promouvoir leur business ou leurs produits. Or, de plus en plus de consommateurs démarrent leur journée en checkant leurs mails, les consultent devant la télé ou sur leur mobile. Pour les sceptiques, voici 4 mythes de l'e-mail marketing démystifiés.
Délivrabilité
Eviter la poubelle
à vos campagnes
La délivrabilité est une notion clé en e-mail marketing. Pour voir ses communications aboutir dans la boîte de réception des contacts, quelques bonnes pratiques s’imposent. Voici un Top 5 des erreurs à éviter en matière de délivrabilité et quelques conseils à adopter, le tout regroupé en une infographie didactique.
Social marketing
La face B2B des médias sociaux
Les réseaux sociaux, c'est réservé au B2C. Voilà bien une idée fausse. Pour vous en convaincre, jetez un œil à ces quelques chiffres. Ils prouvent que de plus en plus d'entreprises B2B utilisent les médias sociaux et ont raison de le faire.
 Stratégie
 De qui se moque Facebook ?
 En deux manipulations, Facebook a donné moins de visibilité naturelle aux marques. Après leur avoir donné l'impression de pouvoir construire des communautés alors qu’il n'en est rien, une marque sans gros budget n’a plus aucun intérêt à avoir sa page sur Facebook… Un plaidoyer percutant !
e-mailing
Pratiques et tendances de
l'e-mailing en 2012
Méthodes d'e-mailing, évolution des budgets, stratégies d'optimisation des campagnes ou craintes des annonceurs... Le JdN s'appuie sur l'enquête « Pratiques et Tendances de l'e-mail marketing en France » de Dolist, pour identifier les tendances qui marqueront l'année.
Marketing
Une stratégie de social marketing qui fonctionne
Beaucoup d’entreprises ne parviennent toujours pas à établir une stratégie de « social marketing » profitable. Et si la solution était d’abord d’aider ses clients à étendre ou renforcer leurs relations ? Explications au travers de quatre stratégies réussies.
e-mailing
Pourquoi il faut investir dans
l’e-mailing
Et si on revenait à nos fondamentaux ? En l’occurrence, avant de penser réseaux sociaux, avons-nous défini une bonne stratégie d’e-mailing ? L’e-mail est le premier lien avec tout propriétaire d’ordinateur connecté. Voilà qui fait du mail « The killer app of the Internet » !
Stratégie
La guerre des doublons
Les marques ont une fâcheuse tendance à multiplier les pages Facebook. Pour chacun de leurs produits, de leurs services. A cela s'ajoutent les pages créées par des fans, les fausses pages. Bref, pas facile de s'y retrouver. Et pour les marques, de savoir quelle stratégie adopter. Ce post fait le point avec un exemple concret, celui du groupe Ferrero.
Réseaux sociaux
Que cache le rachat d’Instagram par Facebook ?
Pour Facebook, contrôler Instagram est un moyen de couper l’herbe sous le pied de Google ou de Twitter qui ne pourront ajouter ce service à leur escarcelle. Décodage d’un achat à 1 milliard de dollars !
  Newsmaster enews
  • stratégie et positionnement,
  • newsletters,
  • trigger marketing,
  • segmentation éditoriale,
  • gestion de DB,
  • diffusion.
 Newsmaster community
  • contenu et gestion de communautés d’intérêt,
  • blogs,
  • Fan Pages,
  • réseaux sociaux,
  • micro-sites,
  • e-brochures
 Newsmaster knowledge
  • content curation,
  • veille thématique,
  • e-formation, 
  • consultance,
  • e-reputation,
  • serious games,
  • e-architecture
  Newsmaster team
152 chaussée de Waterloo
1640 Rhode Saint Genèse

Tel: +32 (0) 2 377 49 77
Tel: +32 (0) 2 376 49 77

info@newsmaster.be


share
Vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici