Si vous ne pouvez pas lire ceci, cliquez ici - Nederlandse versie

Share
Analyse
12 % de vos « amis » vous voient sur Facebook !
La modification du Edge Rank, cet algorithme qui détermine si une publication est affichée ou non dans le fil de news de vos amis, n’en finit pas de susciter le polémique. Facebook entend pénaliser les contenus non engageants pour améliorer l’expérience utilisateur… mais n’est-ce pas plutôt pour satisfaire ses actionnaires ?
Content marketing
Contenus d’aujourd’hui, bénéfices de demain
  Plus que jamais, le contenu reste la matière première d’une politique de marque en ligne. Pourtant, cet analyste constate que certains restent braqués sur des taux de conversation générés ou des supports à développer. Oubliant par là-même que seuls les contenus représentent un véritable investissement pour augmenter la valeur perçue de l’offre.
Enquête
Performances de
l'e-mailing secteur par secteur
Taux d'ouverture, taux de clic ou encore désabonnements... Découvrez quels sont les secteurs qui performent le mieux et le moins pour chacun des indicateurs clés de la performance de l'e-mailing, au premier semestre 2012, selon les données françaises compilées par le JDN et mesurées par Experian Marketing Services.
Audience
LinkedIn joue la carte « Entreprises »
Avec les modifications de ses pages « Entreprises », LinkedIn souhaite non plus seulement engager et mettre en relation des individus entre eux, mais des marques à part entière. Et le réseau pro compte bien favoriser les interactions et contacts entre ces deux parties. Analyse et explications par MOTB.
Metrics
Sortir du piège du
« Like »
Facebook se résume-t-il à
« Cliquez sur j’aime si vous aimez les week-ends » et autres chatons dans des mixers que l’on menace d’allumer « si vous ne likez pas » ? En augmentant la pression du like avec la modification de l’Edge Rank, Facebook renforce les raisons structurelles qui engendrent ce mauvais community management.
Strategie
10 façons de tuer sa base de données

Les bases de données sur lesquelles vous appuyez vos stratégies d’e-mail marketing sont fragiles. Les consommateurs qui les composent sont toujours à un clic de vous quitter.
Ils sont les maîtres du jeu et vous êtes à la merci d’une des

1
0 erreurs commises trop souvent à leur égard.


Coup de sang
Casquer ou
se casser !
Des millions de pages d’entreprises qui ne décollent pas sur Facebook et des milliers d’autres pour lesquelles il est inconcevable de développer une page sans budget publicité…
Le coup de gueule
très documenté d’Adrien Boulard va droit au but et promet un bien sombre avenir pour les TPE et PME qui voudraient s’engager sur Facebook.
Reseaux sociaux
ROI... un jour peut-être
Toujours pas de solution pour calculer le ROI des médias sociaux mais cet article détaille une nouvelle théorie, qui intègre la Brand Equity, ce capital de marque défini par l’ensemble des comportements/attitudes des consommateurs vis-à-vis de la marque. Une théorie qui suscite la polémique !
BUZZ
Felix leur donne des ailes
8 millions d’internautes connectés sur YouTube, 2.000 tweets par seconde, une photo likée 29.000 fois en 40 minutes… Les 50 millions d’investissement de Red Bull dans l’opération Stratos ont débouché sur un impact média de 350 millions d’euros ! Résumé du coup de maître.
  Newsmaster enews
  • stratégie et positionnement,
  • newsletters,
  • trigger marketing,
  • segmentation éditoriale,
  • gestion de DB,
  • diffusion.
 Newsmaster community
  • contenu et gestion de communautés d’intérêt,
  • blogs,
  • Fan Pages,
  • réseaux sociaux,
  • micro-sites,
  • e-brochures
 Newsmaster knowledge
  • content curation,
  • veille thématique,
  • e-formation, 
  • consultance,
  • e-reputation,
  • serious games,
  • e-architecture
  Newsmaster team
152 chaussée de Waterloo
1640 Rhode Saint Genèse

Tel: +32 (0) 2 377 49 77
Tel: +32 (0) 2 376 49 77

info@newsmaster.be


share
Vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, cliquez ici