NewsMaster remporte un Cuckoo’s Award !

31 mai 2016
Martial

cuckoo photo newsmaster
Pour sa première participation, NewsMaster décroche un Award dans la catégorie très convoitée des « Best Content Strategy Long Term » pour son client ENGIE Electrabel. Découvrez le case.

Custo, l’association belge des agences de Content Marketing, a développé les « Content Cuckoo’s » pour promouvoir les meilleures stratégies de contenu d’un Content Marketing en pleine croissance. L’occasion pour NewsMaster de soumettre au vote d’un jury la stratégie développée en septembre 2014.

ENGIE Electrabel souhaitait se positionner comme un partenaire pour une maison intelligente et mettre en avant ses Home Solutions. La stratégie et le contenu à valeur ajoutée de NewsMaster se sont concrétisés par la création et l’alimentation d’un blog spécifique (Sweet & Smart Home) et l’écriture de livres blancs autour de l’isolation et du chauffage.

Grâce à cette stratégie, ce sont au total plus de 14.000 prospects de qualité qui ont été recueillis en vue de diffuser une offre sur mesure pour les services isolation et chauffage d’ENGIE Electrabel. Pour Martial Chouvel, CEO de NewsMaster, « un tel projet à long terme démontre l’efficacité d’une stratégie de contenu. Qui plus est, pour ces matières spécifiques, 90% du trafic provenait des médias payants. Après 13 mois, nous ne sommes plus qu’à 30% et cela continue de baisser ».

Et c’est un Siver Award qui vient de couronner cette stratégie de Content Marketing qui se poursuit. Découvrez la présentation réalisée comme dossier de candidature et les différents éléments de la stratégie mise en place.