Sur votre blog plutôt que sur Facebook !

5 mars 2014

La portée organique de vos posts facebook diminue de jour en jour. Bientôt, plus personne ne verra vos publications si vous n’avez versé votre obole à Mark ! Il est donc grand temps de démarrer votre blog pour alimenter les réseaux sociaux et vous rendre beaucoup plus visible.

(Presque) rien ne change
Votre blog est une page liée à votre site pour tous ceux qui aiment votre marque. Une page pour converser, partager, échanger, s’exprimer… Un peu comme une page facebook ? La différence est que cette page est hébergée chez vous, par vous et pour vous !

Toujours (presque) rien ne change
Les contenus publiés sur votre blog vivent sur les réseaux sociaux comme tous les posts que vous y publiiez par le passé.
La différence est que l’ensemble des lecteurs se retrouvent dans votre environnement pour les lire.

De nombreux canaux de diffusion

Facebook devient un simple canal de distribution de votre contenu. Un canal parmi les nombreux autres que vous pouvez utiliser via votre blog. Publiez sur Twitter, Pinterest, YouTube et les autres mais gardez tous ces contenus sur votre site.

Un vrai ROI
Chaque minute que vous consacrez à votre conversation sociale via votre blog est quantifiable et ne dépend pas des changements de fonctionnement imposés, sans préavis, par les médias sociaux.

Une visibilité
Entre les fausses pages, les anciennes et celles des collaborateurs, retrouver une page de marque sur facebook est un calvaire. Avec votre blog, vous centralisez l’information sur votre site et conversez via une page claire dévolue à vos conversations sociales.

Une présence durable
Tout ce que vous publiez sur votre blog est visible pendant de longues semaines et se retrouve via les moteurs de recherche alors qu’un post sur facebook disparaît bien souvent aussi vite qu’il a été publié.

Une information pour tous
Les algorithmes de facebook décident qui voit ou non les informations publiées. Votre blog donne accès à vos contenus à tous ceux qui le souhaitent, sans établir de sélection.

Du SEO sans effort
Chaque ligne postée sur votre blog favorise votre classement dans les moteurs de recherche alors que tout ce que vous avez pu poster sur facebook n’y a jamais contribué !

Des audiences multiples
Vous avez 30.000 fans sur facebook ? Grand bien vous fasse, mais c’est facebook qui dispose de leurs coordonnées…  Sur votre blog, vous avez tout loisir de rassembler les coordonnées de vos visiteurs et vous pouvez multiplier les conversations avec eux en fonction de leurs attentes.

Tags: Blog, Facebook, Post, ROI,