L’actualité du content marketing

3 leçons à retenir de l’expérience « GamePlan A » chez Adidas

3 leçons à retenir de l’expérience « GamePlan A » chez Adidas

Déc 09 2016

Le groupe allemand a lancé une plateforme de contenu à destination des athlètes et de ceux qu’ils inspirent. Une stratégie de création de contenu finement menée, qui rappelle combien la confiance crée de la valeur. 1. Produire du contenu pertinent,…

Quand le native menace le display

Quand le native menace le display

Nov 22 2016

Le bon vieux display reste un moyen privilégié pour toucher une large cible et optimiser le ROI mais les articles sponsorisés et le native advertising le menacent de plus en plus. Considéré comme le père de la publicité, David Ogilvy…

Parcours d’achat et contenu

Parcours d’achat et contenu

Nov 10 2016

Les marques nourrissent désormais une nouvelle ambition, qui consiste à rapprocher production de contenu et parcours client. Pour y arriver, une cartographie de ce parcours est essentielle. Le comportement d’achat a été théorisé à partir d’un concept marketing inventé par…

Les 5 acteurs clés du Native Advertising

Les 5 acteurs clés du Native Advertising

Oct 25 2016

Les frontières sont de plus en plus floues entre ceux qui produisent et vivent de la publicité native. Entre la presse papier numérisée et les réseaux de distribution de contenu sponsorisés, qui sont les grands acteurs du native advertising en…