Yes!

Actiris, service public de l’emploi de Bruxelles, souffre d’un image institutionnelle parfois difficilement conciliable avec sa cible principale. En février 2019, Actiris mandate NewsMaster pour une mission de Content Marketing avec 3 objectifs principaux.

ClientActirisYear2019 • ...AwardKortom AwardShare:

Yes Actiris

3 objectifs principaux

  • Positionner Actiris comme acteur incontournable en matière d’emploi
  • Dépoussiérer son image institutionnelle
  • Valoriser l’expertise de ses collaborateurs

La réponse de NewsMaster :
le blog « Yes »

  • Un branding ultra-positif, « tout est possible » pour affronter la recherche d’emploi avec un état d’esprit positif.
  • Des contenus pensés pour 4 situations : premier emploi, retrouver un emploi, se réorienter, se remotiver.
  • Des contenus engageants qui systématiquement invitent le lecteur à entreprendre une action, un programme.
  • Un blog avec des contenus formatés pour diffusion auprès des 4 cibles identifiées
  • Des owned & paid médias créés ou revus pour une diffusion optimum.
La stratégie média de YES ! repose sur du continuous campaigning réparti sur les cibles avec un push plus important durant la phase de lancement, notamment grâce à la diffusion de contenus engageants représentés par des personnalités. Une stratégie créative « dépoussiérante », digitalement crédible et décalée.