NewsMaster affirme ses ambitions à l’international

En 2022, NewsMaster fêtera ses 20 ans d’existence. L’occasion pour Martial Chouvel, CEO de NewsMaster de revenir sur les grands jalons posés par l’entreprise mais aussi sur une année 2021 particulièrement riche en développements.

 « Une année riche en développements, c’est peu de le dire », résume, avec le sourire, Martial Chouvel. « en 2021, nous avons intégré Mooviz dans NewsMaster pour internaliser notre production audiovisuelle et créer un véritable pôle digne de ce nom, nous avons lancé NewsMaster France avec de grandes ambitions et développé de nouvelles offres créatives pour la Régie Rossel dont nous avons également intégré le Brand Studio».

Un apport important auprès du groupe Rossel

Depuis 2016 et le rapprochement avec le groupe Rossel, NewsMaster n’a cessé d’étendre son expertise en Brand Content. « Depuis la prise en charge, il y a 5 ans déjà du supplément lifestyle du journal Le Soir (SoSoir), nous avons acquis le crédit suffisant au sein du groupe pour proposer de nouveaux développements et de nouvelles offres. Les choses se sont véritablement accélérées cette année avec la concrétisation de verticales de contenus en ligne ou la création d’un nouvel outil de branded Content pour Le Soir (Perspectives Soir) qui démarre en janvier.»

Renforts et ambitions à l’international

Non contente de ces différents développements en Belgique, NewsMaster a aussi lancé sa filiale francaise : NewsMaster France. « Les opportunités de développement sont importantes, en particulier sur le Nord de la France où nous profitons de la présence de Rossel via la Voix du Nord pour lancer notre offre de contenu. Dans les Hauts-de-France, on observe un besoin de digitalisation des PME et TPE. La crise sanitaire a montré l’importance d’exister en ligne. NewsMaster a développé des offres spéciales afin d’accompagner les entreprises locales en ce sens. »

Poursuivre sur la dynamique initiée

L’année 2022 sera-t-elle une année de transition après tant de développements en 2021 ? « Nous voulons clairement travailler sur l’intégration optimale de Mooviz et le développement de NewsMaster France mais la dynamique initiée va se poursuivre. Nous avons déjà un premier très gros projet pour le début 2022 avec une initiative de Content to e-commerce. Pour les éditeurs, la monétisation de l’audience est un véritable défi et nous allons accompagner plusieurs d’entre eux, dont la Voix du Nord ou SUD INFO, à se positionner sur ce marché très particulier. Non, très clairement, je vous confirme que 2022 ne sera pas une année de transition ! », conclut Martial Chouvel.