NewsMaster au côté du groupe Rossel dans sa stratégie content to commerce.

Ce dossier spécial Content to Commerce n’est pas anodin, au contraire ! C’est même le thème central d’une toute nouvelle collaboration entre Newsmaster et Rossel. Forte de sa longue expérience dans le content marketing, l’agence s’est immédiatement imposée comme le partenaire idéal lorsque le groupe de presse a souhaité se lancer dans cette nouvelle aventure.

Entre NewsMaster et Rossel, la coordination du projet est assurée par Annabelle Martin. Après deux ans en tant qu’IT Data Engineer au sein du groupe de presse, son choix s’est porté sur un projet à dimension internationale, faisant écho à ses expériences précédentes. Pour elle, le content to e-commerce est un “bon moyen pour créer de l’information pour un futur consommateur, avec des informations pertinentes qui le guident dans son achat”.

Alors, quand il a fallu trouver un partenaire pour alimenter ces nouvelles catégories en contenus, Annabelle s’est naturellement tournée vers NewsMaster, l’agence content marketing du groupe Rossel. Son expertise en matière de création de contenus et de référencement en faisait en effet le candidat idéal.

Les changements pour NewsMaster

Cette nouvelle activité au sein de NewsMaster s’accompagne de quelques changements en interne ! À commencer par de nouveaux postes au sein de l’entreprise et donc une équipe qui s’agrandit !

Patricya Wojcik, Content Manager Marketing E-commerce.

Patricya est une passionnée de shopping, alors quand l’offre de poste a fait son apparition sur LinkedIn, cela semblait une évidence ! Habituée à regarder les bons plans, elle combine désormais passion et travail.

Une journée type pour Patricya ? “Le matin j’ouvre tous mes onglets favoris, je regarde les statistiques des précédents articles, je vérifie également les bons plans proposés dans les nombreuses newsletters auxquelles je suis inscrite. Ensuite, je fais un tour sur les contenus de la concurrence et je jette un œil à Google Trends.

Parmi les produits les plus populaires, on retrouve les aspirateurs robots, les rasoirs… Étonnamment, il semble que les personnes qui passent le plus à l’achat soient des hommes ! Ensuite j’envoie les sujets aux rédactrices, je relis, complète les articles avec des photos et des vidéos et programme les posts !”

Deux rédactrices pour informer le consommateur

Derrière chaque article bons plans ou guide d’achat, se cachent deux rédactrices : Landila et Eléonore. Télévisions et autres aspirateurs robots (l’un des produits phares des offres du content to commerce) n’ont désormais plus aucun secret pour elles. Comptez sur elles pour savoir quelles informations mettre en avant pour séduire le lecteur !

Un nouveau projet rempli d’ambitions pour les équipes de Rossel et Newsmaster. L’un s’appuie sur sa force média et le trafic généré chaque jour sur ses sites, l’autre tire profit de son expertise en création de contenus pour proposer le meilleur aux lecteurs !